ActusAvant-Match

J9, ETOILE – SPORTING

Après 2 semaines de battement dûes à son élimination précoce de la Coupe de France, le Sporting Toulon se déplace du coté de Louis Hon pour un derby qui pourrait, temporairement, déterminer une forme de suprématie varoise

Presque un match au sommet. En effet, ce sont 2 équipes aux derniers résultats très positifs qui s’affronteront sur la pelouse de Louis Hon samedi soir. Si les Azur et Or sont invaincus depuis la 2ème journée, les hommes de Jean-Noël Cabezas restent sur 2 succès. À domicile face à Istres (3-1) ainsi que sur la pelouse de Bergerac (1-0). Après un bon début de saison qui les placent à seulement 2 points du leader grassois. L’enjeu sera donc de taille afin de garder une bonne dynamique.

Confirmer une ambition retrouvée

La victoire face à Angoulême (4-1), bien que large, semblait quelque peu flatteuse, tant l’écart entres les 2 équipes ne semblait pas aussi important. Malgré tout, le réalisme dont ont fait preuve les hommes de Momo Sadani, ce soir-là, reste un point extrêmement positif. Il faudra cependant parvenir à trouver un semblant de solidité défensive pour retrouver le rôle de favori légitime à la montée. Le Sporting n’étant parvenu, pour le moment, à garder ses cages inviolées que face à Genets Anglet la lanterne rouge. Il est vrai que dans le foot, marquer un but de plus que son adversaire suffit pour l’emporter mais ne pas en encaisser aide souvent à la tache.

Des recrues déjà sur le pont ?

Des recrues sont venues étoffer l’effectif toulonnais. Le départ de Brice Boufrizi a été compensé par l’arrivée de Jodel Dossou ; un ancien de la maison, Christophe Gomis signe son retour. En défense, Terry Ellana amènera de la concurrence dans un secteur où l’équipe reste encore perfectible. On peut être sûr que contrairement à la saison dernière, on ne verra pas de bricolage sur le terrain tant tous les postes ont été doublés. Quid cependant de l’état de forme des recrues ? Feront-elles leur apparition dès ce samedi ? Réponse vers 20h du coté de Saint-Raphaël.

Jérôme

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...
Close
Back to top button