ActusAvant-Match

J4, SC Toulon – Lyon La Duchère

Pour la 4ème journée de National 2, le Sporting accueille Lyon La Duchère : 2 équipes, 2 tendances.

2 équipes aux parcours diamétralement opposés.

Si les varois ont enfin enregistré leur premier succès sur la pelouse de Sète le week-end dernier après un nul poussif face à l’Etoile et une entame de championnat raté à Canet (0-1) ; les lyonnais, eux, viennent de s’incliner à domicile lors du derby face à la réserve de l’OL. Ils avaient pourtant, avant cela, ramené un joli nul de Saint-Priest et s’étaient imposés autoritairement face à Alès (3-0) lors de la première journée. Autant dire que la spirale semble bien plus positive du côté des varois. Mais il est plus que certain que les hommes d’Eric Rech retrouveront face à eux, une équipe revancharde ; soucieuse de ne pas enchainer avec un nouveau revers.

Gagner encore en confiance côté toulonnais.

Si la victoire dans l’Hérault a fait du bien aux têtes et a pu sembler logique, elle aura malgré tout été obtenue dans la douleur. Si on retient le petit premier quart d’heure ponctué par le penalty de Diallo où les toulonnais firent étalage d’une solide maitrise sur la rencontre ; après l’ouverture du score, les varois subirent les assauts sétois sans trop réagir. Et il aura fallu une relance hasardeuse de Pappalardo et le but de Bamba pour nous permettre de vivre plus tranquillement les 10 dernières minutes et savourer cette première victoire.

Lancer sa saison aussi à Bon Rencontre.

Mais ce qu’attendent aussi les supporters cette saison, c’est une équipe à nouveau conquérante à domicile. Pour la 1ère réception de la saison, les toulonnais auront déçu face à une équipe de Fréjus réduite rapidement à 10. Les Jaunes et Bleus ne seront jamais parvenus à faire sauter le verrou d’une équipe venue finalement récupérer ce qu’elle espérait : le point du match nul. Cette serrure devra sauter face à La Duchère sous peine de replonger l’équipe et tous les amoureux du Sporting dans le doute. Car impossible de se montrer ambitieux dans ce groupe C, sans un parcours digne de ce nom à la maison.

Un schéma tactique qui fonctionne ?

La semaine dernière, le staff aura su se montrer pragmatique et changer un schéma tactique (4/3/3) qui n’aura guère donné satisfaction jusqu’à maintenant. Le 4/4/2 aura permis aux varois de ramener leur premier succès de la saison. Cependant, il ne serait pas forcément honnête d’en faire la solution à tous les problèmes. Car s’il semble plus adapté aux joueurs à disposition du staff, face à Sète, les occasions de but furent toutes aussi rares que lors des rencontres précédentes. Et l’équipe ambitieuse dans le jeu et très offensive que nous promettait le coach en début de saison n’a toujours pas pointé le bout de son nez.

On espère que cela sera enfin le cas ce samedi, Bon Rencontre n’attend que ça !

Jérôme

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...
Close
Back to top button