Face à la seule équipe à avoir perdu ses 2 premières rencontres, les toulonnais voudront confirmer leur belle entame de saison qui les a vu battre successivement Chamalières à Bon Rencontre puis, ramener un point de Perruc.
Le coach Bertin souhaitant une équipe intraitable à domicile et comme il l’a annoncé lors de la conférence de presse : seule une victoire face à l’équipe de la ville rose, validerait le nul à Hyères et ce début de saison qui sera de fait positif ; du moins comptablement parlant.
Que vaut vraiment cette équipe ?
Car même si à Hyères, les joueurs Azur et Or ont une nouvelle fois rassuré quant à leur implication ; collectivement, ils ont également montré de vraies lacunes, pour le moins inquiétantes. Du moins, pour espérer avoir un rôle à jouer en tête de classement.
Trop peu de volonté de construire face à un adversaire pourtant réduit à 10 après à peine 20 minutes de jeu. Un manque d’ambition flagrant, peut-être aussi dû à un niveau technique général insuffisant ? À moins que la pelouse désastreuse hyéroise n’ait poussé les hommes de Teddy Bertin à ne prendre le moindre risque ?
Le retour de l’ambition ?
La rencontre face à cette jeune équipe toulousaine devrait donc nous en apprendre encore un peu plus sur la valeur réelle de nos toulonnais qui, on l’espère regardera à nouveau vers le haut du classement cette saison.
En tout cas, tout autre résultat qu’une victoire ce week-end sera considéré comme un échec. Le but étant, à minima, d’engranger un maximum de points rapidement pour eviter de suer dans un championnat qui verra tomber 5 à 6 équipes à l’étage inférieur en fin de saison.
Forza !
Jérôme
Laisser un commentaire avec Facebook