Cela aurait pu être un duel au sommet entre deux prétendants à la montée en National ; il s’agira, malheureusement pour nous, d’un match des extrêmes entre le leader Marignane Gignac Football Club ; qui tentera de valider son accession à l’étage supérieur et le Sporting Club Toulon, qui jouera sa survie ; une fois de plus, en National 2 …
À 2 journées de la fin, les Azur et Or, sont à la lutte avec pas moins de 4 équipes : Canet ; Louhans ; Lyon II et Alès, qui comptent le même nombre de points (32). Aubagne restant à portée de fusil (35) de ce groupe de poursuivants. Cette fin de saison s’annonce de fait, des plus incertaines … Le Sporting n’a que très peu de marge de manoeuvre à l’heure d’affronter le leader de la poule.
De nombreux blessés étant à déplorer, Teddy Bertin va devoir innover notamment en défense où la plupart des titulaires seront sur le flanc. Ce qui devrait permettre à Anthony Ouasfane de retrouver une place de titulaire…
Avec un effectif décimé, le défi s’annonce plus que relevé…
À l’heure où l’actionnaire majoritaire « cherche » de nouveaux investisseurs pour l’accompagner dans sa gabegie sportive, cette fin de saison aura son importance : le destin du club pouvant diverger en fonction de la division dans laquelle il évoluera la saison prochaine.
La dernière victoire face à Thonon, la meilleure performance des Jaunes et Bleus dans le contenu et de loin cette saison, aura sans doute permis à certains de retrouver de la confiance avant d’affronter l’ogre de la poule ; sur ses terres ; d’où repartir avec ne serait-ce qu’un point pourrait déjà, dans ce contexte, être qualifié d’exploit ! Alors , si les résultats de nos adversaires directs le permettent, nous aurions droit pour sauver notre peau dans la division, à une finale face à Canet RFC.
Mais nous n’en sommes pas encore là : il faudra tout d’abord passer l’écueil marignanais qui compte dans ses rangs des anciens revanchards de la maison toulonnaise : Boukhit, Herbin, Nagui, Arslan. Et qui souhaiteront fêter à coup sûr la montée en National dès samedi soir, devant leur public.
Jérôme
Laisser un commentaire avec Facebook