ActusAvant-Match

J26, BERGERAC – TOULON

Samedi pour la 26ème journée de championnat, Toulon se rend dans le Périgord pour affronter le BPFC

Sachez-le, il n’était pas prévu que je me colle à l’avant-match : ça n’était pas mon tour. Mais comme l’un de mes acolytes n’a pu le faire faute de temps, je me sacrifie.

Oui c’est un sacrifice de rédiger ces avant-matchs. Encore plus, quand tu ne joues plus rien ou presque plus rien. Sacrifice de temps, sacrifice de vie sociale et pendant que je réfléchie à ce que je pourrais écrire, je ne fais pas autre chose de bien plus passionnant.

Mais voilà, il reste quelques journées et l’on ne peut ne pas satisfaire nos lecteurs.

On a gagné

Inutile de vous rappeler que la spirale de mauvais résultats a été stoppée la semaine dernière face à Istres. Cette semaine le Sporting a communiqué, chose que l’on ne voit pas ou très peu quand ça ne sourit pas.

Toulon se rend donc à Bergerac pour affronter une équipe qui jouait les 1ers rôles il y a quelques années en N2. Après le départ de l’emblématique président Fauvel, le club s’est restructuré et a vu ses moyens « s’amoindrir ». Cette saison, sur le papier, cette équipe a de bons joueurs. Dont certains connus des toulonnais. Puisque l’on retrouve dans l’effectif Keba Sylla, Romain Caumet que l’on a vu évoluer sous les couleurs Azur et Or. Mais aussi Thierry Njoh Eboa qui lui jouait la saison passée à Hyères.

Le BPFC compte aussi dans ses rangs le célèbre Youtubeur Val Liénard, plus connu pour ses vidéos que pour son talent balle au pied. Loin de moi l’idée de lui faire injure mais ce défenseur semble avoir du mal à s’imposer en N2 malgré des passages aux centres de formation de Nice et Monaco. Il a en tout cas réussi à convaincre son club de lui faire un contrat fédéral après avoir longtemps eu le statut de joueur muté. Ceci pouvant l’empêcher d’être ou titularisé ou dans le groupe N2.

Mais si j’ai évoqué ces joueurs, je voulais aussi vous parler de celui qui dans cet effectif me plait le plus : Antton Mouledous. À 17 ans, il est souvent titulaire à ce niveau et c’est le régional de l’équipe. Un vrai talent que je vous invite à suivre. L’équipe est coachée par un entraineur dont j’apprécie et l’énergie et le discours : Yassine Azahaf.

Et Toulon ?

Résultat positif et retour de la conférence de presse où l’on apprend que tout le monde est potentiellement sur le pont pour le déplacement. On le sait et nous l’avons déjà dit : il manque 2 points à Toulon pour être assuré d’un maintien. Sur le papier, nos Jaune et Bleu ont une équipe plus forte que Bergerac. Mais gardons à l’esprit que cette équipe est parvenue à dépasser la ligne de flottaison lui permettant potentiellement de rester en N2. Mais qu’elle doit encore grappiller pour en être certaine. C’est donc un match qui s’annonce compliqué qui plus est, sur un terrain digne d’un Perruc ou de l’ancien Louis Hon. De plus, nous aurons en face une équipe en mode commando, face à son public et des joueurs qui voudront sans doute se rappeler au bon souvenir du Sporting. Ou des valeureux comme Jean-Jacques Ngitta auteur de 7 buts.

Alors méfi !

Nicolas

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page