
23ème journée, le Sporting accueille l’Etoile dans le dernier derby varois de la saison…
Il reste 2 mois de compétition avec 8 matchs cette saison et le sentiment qui domine de très loin est la déception. Un classement à peine correct mais une dynamique complètement brisée. Et surtout, une aptitude à passer au travers de toutes les rencontres importantes. Que ce soit face au top 5 de la poule ; dans les derbies et en Coupe où il était primordial et nécessaire de bien figurer.
Espoir et dignité…
Les motifs de satisfaction sont autant minces que les aspects négatifs de vivre enfin une saison enthousiasmante et pleine de promesse : nuls. Nous avons essayé d’alerter voir d’exhorter à ne pas passer au travers de ces matchs qui sont dans la situation actuelle, cruciaux pour garder un semblant d’espoir et de dignité. Tous, à l’exception d’un, ont été ratés sur le fond ainsi que sur la forme !
La tête sous l’eau…
Estevan et sa troupe ne manqueront pas de mettre un peu plus la tête sous l’eau s’ils le peuvent, à ce Sporting fébrile. Si d’aventure l’équipe Azur et Or avait la bonne idée de rendre au moins une copie acceptable dans la détermination, l’implication et pourquoi pas, l’esprit de revanche de tous ses rendez-vous manqués ; ils rendraient le temps d’un week-end, un peu de satisfaction au dernier carré du maigre public qui trouve encore la force de venir au stade.
La perspective d’une victoire ne changera pas grand chose pour cette saison, la défaite elle, fera très mal. Et pas qu’aux têtes. Pas grand chose à gagner, beaucoup à perdre, c’est dans ce genre de match qu’on pourra voir sur qui pouvoir compter l’année prochaine ou pas…
Manu
Laisser un commentaire avec Facebook