Après un repos dicté par une météo capricieuse la semaine dernière, le Sporting se rend au stade de la Paoute pour affronter le RCP Grasse de Loïc Chabas…
Décimé. C’est sans doute ce qui qualifie le mieux le groupe Azur et Or cette semaine encore. Entres blessures, soucis de santé, suspensions, … Teddy Bertin va une nouvelle fois devoir encore bricoler.
On a pu le constater à maintes reprises cette saison, c’est dans l’adversité que le Sporting a le mieux (plus ?) performé. Mais cette fois-ci Monsieur Bricolage va devoir se transformer en bon samaritain(e). Plusieurs cadres du groupe seront absents et le coach semble annoncer en conférence de presse l’arrivée dans le groupe, de joueurs issus de la réserve. Me trompe-je ? Je ne pense pas. Sans quoi, nous nous présenterions dans les Alpes Maritimes en sous effectif. Une question par contre se pose : sera-ce le grand retour d’Anthony Ouasfane ?
Bienveillance
On peut s’en douter l’absence du « vieux » défenseur arrivé au club en novembre 2013, ex-capitaine du Sporting cristallise la volonté du coach d’utiliser ses soldats ; ceux qu’il a choisi. Mais aujourd’hui plus encore qu’hier, se passer des services d’Antho dans un secteur « à poil » pointerait définitivement le choix du coach et son staff de ne plus du tout compter sur cette sentinelle. Reste à savoir si compte-tenu de ses mois sans compétition en N2, l’ancien, aura : 1, la capacité de tenir tout un match ? 2, la volonté de tout donner à un coach qui l’a clairement écarté ? Antho aime le Sporting, je suis convaincu qu’il donnera tout… Si Bertin le titularise évidemment.
Remember (FR souviens-toi)
Il y a 10 ans , le Sporting gagnait à Grasse, dans son vieux stade. Manu me l’a rappelé, victoire 4/2 avec un triplé de Béhé et un but d’Amiri sur 4 passes décisives de Dob. Une autre époque, celle dont on pensait qu’elle serait le début de l’ascension toulonnaise. Grasse a quelque chose de sentimental pour nous : c’est là-bas que nous avons fait en 2016, notre 1er live audio avec RazCast Tv. Mais aussi notre 1er résumé vidéo qui nous avait valu des menaces judiciaires de la part du club… Le notre ! Nostalgie quand tu nous tiens…
La constance
On le répète depuis des années maintenant, le RCP Grasse est un club qui travaille bien : analyse vidéo, cellule de recrutement performante, bonne communication, … Un club constant dans ses résultats depuis plusieurs saisons. Une équipe qui aura à coeur de se rattraper de sa contre-performance la semaine dernière à Bourgoin-Jallieu. Et qui en cas de victoire, pourrait maintenir son écart au classement avec son adversaire du jour. Ce, malgré un match à jouer le 30 mars pour Toulon.
Mais encore une fois, c’est dans l’adversité que les Jaune et Bleu sont les plus forts. Alors, retour en grâce d’un mal-aimé ; rêve d’accession maintenu et affirmation de force ? Réponse samedi sur le coup des 20h.
Nicolas
Laisser un commentaire avec Facebook