
Le Sporting se déplace du coté de Marignane pour le compte de la 18ème journée…
Ce sont 2 formations aux résultats en dents de scie qui se feront face ce samedi. Et qui malgré tout, ont encore, mathématiquement, un rôle à jouer dans ce championnat ; la plupart des équipes ne sachant toujours pas si elles devront se battre pour la montée ou le maintien d’ici la fin de la saison. Toulon comptant seulement 7 points de retard sur le leader et un match en moins.
Le Sporting toujours dans le dur…
C’est le cas de notre cher SCT, englué en milieu de tableau et qui reste sur une lourde et logique défaite du coté de Cannes. Le coach varois semble au pied du mur, tant la roue parait tourner dans le mauvais sens depuis quelques rencontres. Pire, lors de ce déplacement à la Bocca, certains joueurs ont montré quelques signes de lassitude qui n’incitent guère à l’optimisme.
Oser, tenter, jouer…
Mohamed Sadani retrouvera son ancien adjoint Brahim Hemdani sur le banc du MGFC. Une équipe capable du meilleur : victoire sur la pelouse de l’Etoile (1-0) et du pire. En témoigne sa dernière réception face à Istres (2-7).
Du coté du Sporting, il faudra réagir, faire preuve de caractère et beaucoup attende de l’entraineur varois : des changements radicaux pour bousculer son groupe ; tant sur le plan tactique (des ailiers peu utiles et peu efficaces) que sur les choix des joueurs. Des choix forts, sensés apporter à cette équipe l’audace et la confiance. Et on espère vraiment voir une équipe plus conquérante du côté du stade St-Exupery dès ce samedi. Ça ne sera pas évident, les Azur et Or ne voyagent pas très bien cette saison et qui ne se sont imposés que lors d’un seul de leur déplacement : 2-1 à St-Priest.
Éviter une fin de saison difficile…
Après ce match à Marignane, Toulon recevra St-Priest avant de se rendre à Anglet puis jouera son match en retard au Puy-en-Velay. Il est possible qu’après ce programme pour le moins chargé, on en sache enfin davantage sur le rôle que les Jaunes et Bleus joueront cette année.
Cela commence dès ce samedi où il ne faudra pas rentrer bredouille des Bouches du Rhône sous peine de connaître une fin de saison des plus pénibles et maintenir l’espoir de jours meilleurs.
Jérôme
Laisser un commentaire avec Facebook