18ème journée et le Sporting se rend ce vendredi à Lyon-La Duchère pour le premier déplacement de l’année. 2 mois après son dernier match à l’extérieur à Grasse.
Un bloc de 3 matchs…
Pour ce premier round du bloc de 3 matchs qui attend le Sporting (La Duchère, Jura Sud et le voisin hyérois), nous allons affronter une équipe au parcours sensiblement identique au notre. Avec un cheminement très atypique mais plus extrême : Lyon n’ayant toujours pas remporté le moindre match à domicile.
Entre anciens pensionnaires de National…
Si le Sporting est un peu « mieux » loin de ses bases que chez elle, on peut légitimement penser qu’il y a un coup à faire chez un des relégués de National. Qui montre, comme souvent, qu’il est difficile, quel que soit le niveau, de rebondir après une descente.
Si les inquiétudes toulonnaises proviennent du manque de confiance ; les bizarreries d’un coach dans ses choix, notamment pour composer son banc, son incapacité à faire les changements prévus ; la révélation Brossel pourrait être le salut d’une équipe. A l’instar de Ketir, l’excellent milieu de terrain Lyonnais qui avait éclaboussé de tout son talent le match aller et avait porté son équipe vers un succès éclatant. Infligeant ainsi sa première défaite au Sporting.
Ramener quelque chose…
Son absence est une autre bonne nouvelle dans l’optique d’engranger des points qui vont devenir de plus en plus cruciaux au fil du temps. Voilà pourquoi il sera important de mettre tous les atouts de son côté en construisant un 11 le plus cohérent possible : avec les joueurs utilisés à leur bon poste mais aussi un banc où les solutions de rechange existantes devront être les plus efficientes possibles et équilibrées. Ce qu’il a bigrement manqué lors des 2 derniers matchs.
Se relancer de la meilleure manière possible avant 2 matchs cruciaux : un mot d’ordre tout trouvé pour ce déplacement.
Forza !
Laisser un commentaire avec Facebook