Ce samedi le Sporting se déplace en Isère pour y affronter Bourgoin-Jallieu qui occupe actuellement la 12e place, synonyme de relégation.
Récupérer les points perdus à la maison
Au lendemain de la contreperformance à domicile face à Thonon Evian GG (1-2), d’autant plus douloureuse qu’elle met fin à une série de 3 mois et 7 matchs sans défaite ; l’ambition semble toujours de mise coté varois. Durant la conférence de presse, Teddy Bertin expliquant qu’il voit dans cette rencontre, « l’opportunité de récupérer les points perdus à Bon Rencontre ».
Retrouver l’efficacité
Pour cela, les varois devront retrouver de l’efficacité dans les deux surfaces. Lors de la dernière rencontre et malgré une possession de balle importante (66%), les Azur et Or n’étant finalement pas parvenus à se montrer suffisamment menaçants pour espérer beaucoup mieux ; bien trop imprécis dans la dernière passe pour y parvenir.
Derrière également, le but de la défaite pouvant être qualifié de « gag », une mésentente entre Cardinale et ses défenseurs ayant facilité la tache à l’attaque savoyarde pour reprendre l’avantage.
Une défaite, quelques absents et peu de changements…
Pour aller s’imposer en région Auvergne Rhône Alpes, le coach devra se passer des services de Kouyaté et El Mokeddem, toujours bléssés.
À cela on ajoutera l’absence de Bayo, exclu samedi dernier pour une échauffourée près des bancs de touche en fin de rencontre. De fait et au vu de l’effectif plutôt réduit dont dispose le staff, ainsi que par son désir de continuité, peu probable que l’on assiste à une révolution par rapport à la composition d’équipe : Moulet devrait de nouveau rempiler en défense centrale et l’équipe ressembler de très près à celle de la dernière journée.
3 points ou bien ?
Samedi dernier, le Sporting est la seule équipe à avoir connu la défaite. Toutes les autres s’étant séparées sur un partage des points. Pour certains, ce fut un moindre mal puisque finalement les varois n’auront concédé qu’un seul point à tous ses adversaires. Pour d’autres, une occasion ratée de grappiller des points dans l’optique de la lutte pour la montée en National.
Au moins pour ce déplacement, le coach aura été clair et ne parle plus d’invincibilité. Il veut des points !
Nous n’attendons que cela.
Jérôme
Laisser un commentaire avec Facebook