Saison 2023/2024 c’est reparti !
En allant défier chez lui le 2ème de la poule et fraichement qualifié en 16ème de finale de Coupe de France Le Puy Foot 43 ; le Sporting va en même temps clôturer la phase aller et commencer son année par un déplacement qui s’annonce difficile en Haute Loire.
Les ponots sont assurément une des formations les plus en forme puisque qu’elle a remporté 4 de ses 6 derniers matchs, pour 2 nuls. C’est une équipe composée d’une attaque honnête tout en étant assez solide : 12 buts, comme le Sporting. Il faut rappeler que le club est relégué de National.
Une situation batârde…
Le Sporting, lui se trouve dans une situation batârde : pas franchement bonne, ni réellement mauvaise. L’équipe reste assez hermétique défensivement (toujours invaincue à domicile) mais péchant quelque peu à l’extérieur malgré une fin d’exercice satisfaisante avec une victoire et un nul.
Si janvier ne sera pas un mois décisif, bien évidemment, prendre des points, surtout chez un des favoris à l’accession serait un bon signal pour la suite. A voir comment le staff va s’y prendre pour revenir dans le Var avec une ou des unités de plus au classement. Outre la difficulté de l’adversaire, la première véritable morsure du froid dans ce département Auvergne – Rhône – Alpes, aura son importance.
Pour les indisponibilités et comme ne l’a pas dit le coach dans la désormais traditionnelle conférence d’avant-match, il faudra se passer de Diop et Bayo en plus de Khadraoui. Ouasfane étant toujours mis de côté.
Un coup au Puy pour réchauffer l’ambiance ? Chiche !
Manu
Laisser un commentaire avec Facebook