À la vue du programme du championnat dans les prochaines semaines, (déplacements chez les 2 premiers au classement actuel : Grasse et Le Puy), le Sporting joue gros ce wee-end en recevant Bergerac.
Avec un parcours de 6 nuls ; 3 victoires et 2 défaites en championnat et une élimination dès son entrée en coupe, le Sporting obtient un bilan moyen de 3 victoires ; 3 défaites et 6 nuls en 12 matchs. Constat équilibré également entre les stats buts marqués/buts pris. Mention « bien » en attaque avec une des meilleures du groupe. Mais qui peut néanmoins inquiéter car essentiellement portée par un joueur (Diallo), réalisateur des 3/4 des buts. Et une défense, parmi les moins performantes du groupe, qui laisse voir les difficultés de l’équipe dans un secteur souvent clé pour jauger de sa solidité. Et donc de la capacité d’un groupe à aller au bout.
Et maintenant ?
Face à une équipe qui n’a jamais connu de score de parité, contrairement aux Azur et Or qui en sont déjà à 6, les constats sont limpides : trop de joueurs cadres, titulaires d’office, ne répondent pas aux attentes ! Ajouté à cela, un secteur défensif qui mériterait un turn-over. Notamment sur les cotés, mais amputé de nombreuses blessures pour faire jouer une concurrence qui pourrait permettre de trouver des solutions plus sécure.
Autre problème, les recrues !
De qualité sur le papier mais non prêtes pour l’heure par manque de temps de jeu les mois précédents leur arrivée ; mettent à mal la stratégie ainsi que la pertinence de les avoir faites signer. Sachant que le meilleur à attendre sera dans plusieurs semaines. Le temps si çà ne rigole pas, de perdre beaucoup (trop ?) de retard au classement.
Voilà pourquoi, en accueillant une équipe de Bergerac aux qualités certaines mais qui apparait « prenable », le Sporting aurait tout intérêt à prendre 3 points afin de garder l’espoir de jouer un rôle pour le haut du tableau, dans ce championnat si compliqué et homogène.
Quelques-soient les 11 et plus largement, les 16 présents sur la pelouse de BR, Toulon joue gros ce samedi. Peut-être pas tant mathématiquement mais surtout dans les signaux, plus très bons depuis 3 matchs, pour espérer prendre un minimum de plaisir à suivre notre équipe.
Manu
Laisser un commentaire avec Facebook