Et voilà un derby varois pour clôturer une année 2023 qui ne restera pas dans les annales…
Entres 2 équipes qui se craignent autant qu’elles se ressemblent, beaucoup d’incertitudes dans ce match pour ces 2 adversaires. Côté Sporting, les 15 jours sans compétition ont été maigres en terme de temps de travail : pas de match amical une fois de plus et des séances à 12/13 joueurs la semaine passée avec pas mal d’absences. Avec le retour annoncé de Big Diallo et peut-être de Cardinale, plus les blessés et autres suspendus tel Dilemfu, Bayo ou Belkechine, Toulon sera quelque peu new-look par rapport aux précédents matchs ; hormis les titulaires indiscutables, aux seuls yeux du coach.
L’enfant prodigue
Côté Etoile, un nom bien connu sur la rade fera sa réapparition sur le banc quelques mois après en avoir été écarté par le coach ; la volonté du président étant passée par là. Vito Grasso aura le privilège d’accueillir ses anciennes couleurs et sera forcément important pour son groupe dans la quête d’un sursaut attendu, tant cette équipe déçoit : non pas tant par sa place de relégable au classement ; vu la densité du championnat, on sait que tout peut aller vite ; mais plus sur la forme. Car l’équipe gagne peu, seulement 2 matchs en 11 journées et un football pas très enthousiasmant à regarder. Pas aidée il est vrai par une pelouse indigne d’un club de N2, à fortiori avec de gros moyens.
Entre 2 coachs anciens pros, qui ne brillent guère par le jeu proposé, le match pourrait être un affrontement assez viril, tout en étant espérons-le correct. À moins que l’adjoint étoiliste ne change quelque peu la donne.
Difficile de dégager un vrai favori dans cette rencontre : au loto sportif, le nul serait coché plus d’une fois sur 2 mais une chose est sûre, s’il y a un vainqueur, il passera les fêtes sur un petit nuage. Le vaincu lui serait dans des eaux bien plus tumultueuses…
Messieurs, choisissez votre camp !
Manu
Laisser un commentaire avec Facebook