Dernier match à domicile d’une année 2023 riche en émotions ; le Sporting accueille le club de la croisette.
Parfum d’un temps glorieux et lointain, ce Toulon – Cannes, malheureusement à huis-clos, voit les outsiders du championnat s’affronter. Tous 2 en quête de lorgner d’un peu plus près, une place sur le podium ; à 15 jours de la rêve et de l’ultime match de l’année 2023.
Les 2 équipes de la côte sont au coude à coude et ont été toutes 2 en proie à des difficultés sur leurs derniers matchs : 1 petit point pris pour Cannes lors des 3 derniers matchs ; 1 victoire pour le Sporting après un passage à vide de 4 rencontres sans succès.
Entre des Azur et Or toujours invaincus chez eux et des visiteurs également invaincus à l’extérieur, difficile de prédire ce qu’il adviendra au terme des 90 mn. Mais s’il devait y avoir un vainqueur dans cette rencontre indécise, il se positionnerait de manière idéale pour la suite du championnat.
Coté terrain, sans suspense, Bertin fera jouer ses hommes et avec le retour de Kouyaté, qui reprendra sa place en défense, il faudra faire un choix entre Moulet, Khadraoui et Bayo pour accompagner Dilemfu au milieu dans le 4-3-3 habituel. Retour également de suspension de Cardinale qui reprendra son poste de titulaire. Le banc, qui pourrait être décisif pour l’une des 2 équipes, aura une grande importance : tant pour sa composition, que pour son utilisation.
Basculer du bon côté au classement avant la trêve doit être l’objectif. Un succès, avec le gain arithmétique et de confiance qui va avec, dans une confrontation directe qui plus est : une opportunité à saisir à pleines dents.
Y’a plus qu’à !
Manu
Laisser un commentaire avec Facebook