ActusAvant-Match

J 24, Louhans-Cuiseaux FC – SC Toulon

L’avant-dernier break de la saison est passé (le week-end du 20 mai fera relâche également) et il est temps de reprendre le chemin de la compétition en terre bressane à Louhans.

Les Jaune et Noir sont en grande difficulté depuis de long mois et si on devait excepter leur dernière victoire contre Sète, la seule équipe du championnat déjà condamnée et quelque peu à la dérive ; leur précédente victoire date de près de 6 mois, à St Priest.

Autre stat très parlante, ils n’ont remporté qu’une seule victoire à domicile depuis le début de saison. Reste que cette équipe a une aptitude à se battre jusqu’au bout comme en atteste les nuls arrachés sur les terrain d’Alès ou de Jura Sud dans les arrêts de jeu.

Coté varois, on observera avec attention le groupe qu’aura constitué le nouveau coach pour ce défi important, pour ne pas dire plus, dans l’optique du maintien. Avec ce changement, on attend quelques signaux importants pour insuffler une nouvelle dynamique que l’on espère la plus positive.

Le match amical à Istres a semblé indiquer que Bertin a voulu concerner tous les joueurs qui n’étaient plus dans les plans de Rech. Ainsi, Ouasfane, Simpara et Sao ont pris part à la rencontre et si Terterau n’y figurait pas, c’est qu’il était indisponible pour cause de blessure.

Véritable revue d’effectif nécessaire pour ne pas dire obligatoire dans la situation actuelle. Fédérer plutôt que dénigrer, sur le principe, nous validons, restera à voir si la méritocratie sera effective et totale ; ou si elle ne sera que de façade. Labor suspendu pour cette rencontre, on peut penser que Ouasfane réintégrera le 11. L’inconnu réside avec qui formera avec lui la charnière : Kouyaté étant incertain, en tout cas, non présent lors du match à Istres.

Quid du gardien, du système tactique, du milieu de terrain ou de l’attaque qui sera alignée ? Mais quels que soient les choix, il faudra un groupe uni et solidaire pour pouvoir renouer avec le succès et ainsi faire renaitre confiance, envie et détermination dans l’opération sauvetage.

Alès et St-Priest, adversaires directs, étant au programme ce mois-ci. Le Sporting en N2 la saison prochaine, passera par un bon résultat ce samedi.

Forza

Manu

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page