Avant la coupure Coupe de France la semaine prochaine, le Sporting termine son premier bloc de 6 matchs, par la réception d’Anglet Genêts. Une équipe qu’elle n’a jamais affronté au cours de toutes ces saisons passées en N2.
Les verts et jaunes sont déjà dans le dur : ils restent sur une série de 4 défaites, dont 1 cinglant 4-1 à domicile après un nul inaugural. Mais en observant d’un peu plus près, on se rend compte qu’ils ne plient qu’un à zéro face à L’Étoile il y a quelques semaines et sur un pénalty. Le maitre mot sera donc humilité. Avec une concentration et une détermination sans faille. Car si les varois ont enfin remporté leur première victoire la semaine dernière du côté de Saint-Priest, ce ne fut non sans mal. Tant les varois n’ont pas vu le jour au cours de la seconde période durant laquelle ils sont néanmoins parvenus à conserver un score favorable. Et même à l’extérieur, chez un prétendant à la montée, on peut être convaincu que le club angloy ne se présentera pas en victime du côté de Bon Rencontre.
Enfin solide ?
Les hommes de Momo Sadani n’ont, semble-t-il, toujours pas trouvé la bonne formule au niveau défensif et ont encaissé au moins un but lors des 5 premières journées. Retrouver un semblant de solidité sera forcément une des clés pour bien figurer cette saison. Ainsi qu’un bon parcours à la maison. À eux de concilier les 2 dès ce samedi.
La pression sur Toulon
Car les jaunes et bleus n’ayant toujours pas connu le succès à domicile cette saison, seule une victoire pourra satisfaire les derniers supporters. Et par la même, leur permettre de recoller avec le haut du classement.
Leur adversaire du jour, promu en difficulté, n’aura pas grand chose à perdre et essaiera coûte que coûte de ramener quelque chose de ce déplacement à priori périlleux. Et risque donc de se recroqueviller sur leurs buts pour y parvenir. Au Sporting de faire sauter ce verrou.
Pour cela, les toulonnais peuvent compter sur leur trio offensif (Vialla /Diallo/Khaled) qui semble monter en puissance. Le public varois serait heureux d’assister à un joli feu d’artifice ce samedi.
Jérôme
Laisser un commentaire avec Facebook