ActusAvant-Match

J1, Rumilly – Toulon

Saison 2024-2025, c’est parti. À l’orée d’une nouvelle saison en N2, le Sporting débute avec le déplacement chez un des 4 promus, Rumilly.

Les hauts savoyards sont montés facilement, distançants le second Pontarlier de 13 points. Ils n’ont en outre perdu que 2 fois. Chaque fois à l’extérieur et sont donc invaincus chez eux la saison dernière.

Cette donnée-là ajoutée au fait que toute équipe qui vient de monter est dans une bonne dynamique, pose les bases de la difficulté de cette rencontre.

Beaucoup d’inconnus…

Pour les Toulonnais, ce match fera office de premier test pour connaitre un peu mieux les qualités et les défauts de l’équipe version 2024/205. Car beaucoup d’inconnus au sens large  du terme. Pour chaque équipe et pour chaque saison certes, le saut dans l’inconnu est forcément là mais plus encore pour celle qui va débuter samedi, puisque nouveau staff et gros bouleversement dans l’effectif avec beaucoup de départs et d’arrivées.

Depuis 10 jours, 3 nouveaux joueurs ont été recrutés, pour étoffer un groupe qui devra être solide et suffisamment quantitatif pour évoluer au mieux dans la forme la plus élitiste que la 4ème division ait connu.

Prêts ?

Dans un premier match où toutes les équipes sont plus ou moins prêtes et prudentes ; où les rencontres se jouent souvent à rien ; où l’on craint plus la défaite que d’aller chercher la victoire à tout prix ; tout le monde cherchera à se rassurer défensivement et à jouer à fond les coups de pieds arrêtés.

Au-delà de ces considérations et du résultat, on observera avec intérêt le comportement global de l’équipe ; sa capacité à créer ; à bien défendre ; à être cohérente dans ses lignes et voir dans les attitudes si les joueurs seront au diapason de la saison qui les attend.

Car avant de parler de qualité des joueurs pour juger le groupe, c’est avant tout la capacité à être et former une véritable équipe, qui sera primordiale. Et fera en sorte de bien exister dans ce championnat que nous connaissons malheureusement que trop bien.

Forza

Manu

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...
Close
Back to top button