Match en retard de la 18ème journée de National 2, le Sporting Club Toulon accueille Andrézieux-Bouthéon FC.
Les ligériens qui pointent actuellement à la 7ème place, à un petit point des Azur et Or, restent sur une victoire par la plus petite des marges sur la pelouse d’Alès. Ne comptant que 3 points d’avance sur le premier relégable, Fréjus St-Raphaël, l’équipe dirigée par Xavier Collin se présentera à Bon Rencontre avec l’ambition de ne pas rentrer bredouille face à une équipe varoise en plein doute.
Un Sporting en difficulté au plus mauvais moment ?
Car si les hommes de Teddy Bertin ont longtemps eu l’ambition de jouer les premiers rôles dans ce championnat, force est de constater que les 3 défaites enregistrées (dont 2 à domicile) lors des 4 dernières rencontres ont possiblement laissé des traces dans les corps et les têtes des joueurs à la tunique jaune et bleue.
De fait , les toulonnais ont ainsi vu les leaders (Aubagne et Le Puy) s’envoler mais également la place de premier relégable se rapprocher inéluctablement. Et voici nos Azur et Or à nouveau menacés puisque ne comptant plus que 4 points d’avance sur le premier relégable (l’Etoile FSR).
Bertin, peu inspiré à tous les niveaux…
Le coach varois qui bénéficiait pourtant d’un certain crédit jusque là, s’est montré peu inspiré ces derniers temps, tant sur qu’en dehors du terrain. Sur le pré d’abord, après ses choix plus que douteux à Grasse (Sadio Diallo arrière droit, retour d’un Antho Ouasfane hors de forme) ; il a ainsi laissé croupir sur le banc 2 de ses joueurs les plus en verve du moment (Khadraoui et Mourdi). Alors que son équipe balbutiait son football face à Jura Sud. Son 11 manquant d’agressivité et de punch, peut-être une première depuis l’arrivée de l’ancien pro sur le banc. Cela commence à faire beaucoup et pas au meilleur moment.
Un match peut-être décisif ?
Teddy Bertin avait fait le vœux de rester invaincu cette saison à Bon Rencontre : c’est raté. Cependant, tout n’est pas perdu et une victoire face à l’ABFC permettrait sûrement au Sporting de vivre une fin de saison plus tranquille.
Par contre, une nouvelle désillusion et le coach varois pourrait passer de pompier à pyromane d’une fin de saison à l’autre. À lui et ses hommes d’éteindre ce début d’incendie dès samedi !
Jérôme
Laisser un commentaire avec Facebook