Fin de vacances scolaires et reprise du championnat pour le Sporting qui va devoir affronter Jura Sud Foot sur un terrain synthétique après de grosses précipitations jurassiennes.
Avant d’évoquer le match, toute l’équipe du M.A.O. se joint à moi pour évoquer la mémoire d’Alain Roumi dirigeant mais aussi et surtout, supporter du Sporting. Nous adressons à sa famille et ses proches nos sincères condoléances et garderons de lui, outre sa passion Azur et Or, le souvenir d’un homme avenant, souriant et empathique. Gageons que les 16 au moment de rentrer sur la pelouse sur le coup des 17h50 ce soir, auront une pensée pour lui.
Faire mieux
Toulon n’a encore jamais ramené de victoire d’un déplacement depuis le début de saison. Son 4ème sera-t-il le bon ? Jura Sud que nous commençons à bien connaitre, c’est 2 défaites et 2 nuls à domicile. La seule victoire que cette équipe compte a été acquise sur le terrain de Thonon-Evian où le Sporting avait chuté au mois de Septembre. Hormis face à Hyères, cet adversaire sera parvenu à prendre 1 point face à chacune des équipes du Top 5 rencontrées. Méfi !
Du côté des joueurs de la rascasse, coach Bertin semblait relativement « serein » puisque le groupe a bien travaillé au cours de la semaine si l’on se fie à ses déclarations en conférence de presse. La bonne prestation de l’équipe notamment en première période face à Grasse doit lui donner quelques certitudes quant au plan de jeu et aux hommes à utiliser.
Les absents ont souvent tort parait-il ? Aux hommes présents de le prouver. Si l’on pouvait craindre l’absence annoncée du serial-buteur Abdou Diallo, les choses proposées à BR il y a 2 semaines peuvent faire penser que ce Sporting « light » a de la ressource.
Ramener quelque chose de ce long déplacement pour rester dans le 1er tiers du tableau et permettre aux supporters de passer une semaine plus sereine ; tel doit être l’objectif de l’équipe.
Allez…
P.S. : nous aurons un envoyé spécial sur place qui devrait nous proposer un #debrifavif en direct sur la chaine RazCast Tv
Nicolas
Laisser un commentaire avec Facebook