ActusAvant-Match

J2, HYÈRES 83 FC – SC TOULON

Samedi, Toulon effectue son plus court déplacement en se rendant au stade Perruc pour affronter Hyères…

Vous l’aurez constaté, pour la 1ère journée, nous n’avons pas fait d’avant-match : honte à nous, personne n’y a pensé ! « Englués » que nous étions dans le questionnement quant à la qualité du recrutement, de l’équipe ou ce qui peut se tramer en coulisse.

Revenons donc sur cette rencontre : nombreux sont ceux à avoir coché la date dès la sortie du calendrier de la saison 2023/24. Ce face-à-face arrive dès la deuxième journée et déjà peut se jouer une place symbolique pour l’heure, dans le haut du classement. En effet, que ce soit le Sporting ou le HFC, les 2 équipes ont remporté leur 1er match à domicile la semaine dernière.

Statistiques ?

Qui fera mentir les statistiques ? Vous l’avez souvent entendu ou lu : il serait compliqué de gagner 2 matchs consécutifs, d’affilée à domicile. Le Sporting n’avait plus gagné son 1er match de championnat depuis un moment. Aussi, peut-être arrive-t-il avec d’abord le supplément d’âme que Teddy Bertin semble être parvenu à transmettre mais aussi, prend le voisin hyèrois au bon moment. Clairement cet adversaire est taillé pour jouer les 1ers rôles et le rencontrer alors que tous les automatismes ne sont pas encore prégnants peut être un plus.

De plus, Toulon jouera « à domicile » : déplacement court ; affiche alléchante (derby) ; 12ème homme ; … Soyons certains que le stade « sonnera » toulonnais. Reste à savoir comment réagiront les quelques dizaines de supporters victimes de la tentative d’intimidation de la sécurité Azur et Or la semaine dernière pour avoir une nouvelle fois demandé le départ de la direction du club (?). Utiliseront-ils Perruc comme un porte-voix ou se contenteront-ils seulement d’encourager les leurs ?

Un effectif diminué ?

On sait que l’effectif toulonnais est loin d’être pléthorique. Quand on y rajoute les blessures dont, la nouvelle recrue Hatim Far ou la suspension de Belkhechine, il va falloir que le staff compose pour aligner un 11 compétitif. Mais encore une fois, si le Sporting maintient sa capacité à ne jamais lâcher, il pourra avoir quelques ambitions.

Côté hyèrois si le président communique et assure une fête du football varois et un bon accueil des supporters toulonnais qu’il envie ; rien ne fuite. L’équipe semble avoir passé le test ponot (relégués de National) et accueille une équipe toulonnaise qui ne dit pas ses ambitions. Des 2 côtés c’est donc suspens…

Qui de Hyères ou Toulon empochera les 3 points ? Assisterons-nous à la revanche du match aller de la saison dernière où Toulon avait reçu durant 45 minutes une leçon de football à Bon Rencontre ? Ou, à un match fermé entre 2 équipes craintives comme ce fut le cas au match retour ?

Réponse samedi soir sur le coup des 20h.

Nicolas

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...
Close
Back to top button