A 5 journées de la fin du championnat, le Sporting se déplace en Rhône Alpes…
Soyons factuels, pour se sauver, il faudra au minimum atteindre la barre des 35 points, sans doute un peu plus, pour accrocher la 10ème place. Avec ses 26 points actuels, il en manque donc au minimum 9. Soit 3 victoires tout en évitant de perdre ce qui donnerait 11 unités pour atteindre les 37. Un total qui devrait être suffisant pour rempiler une année en N2.
Des stats qui font mal…
Problème, en n’ayant gagné que 7 fois en 24 matchs, on imagine mal les toulonnais pouvoir en remporter 3 sur les 5 derniers. Pire, si l’on regarde les 6 dernières rencontres, le Sporting n’a marqué qu’un seul petit but, par l’intermédiaire d’un jurassien… contre son camp. Anecdote ultime, lors de sa dernière victoire face à Aubagne, le dernier but Azur et Or a également été inscrit par un Aubagnais contre son camp… Constat accablant qui n’incite ni à l’optimisme, ni à la confiance de se dire que son Sporting va s’en sortir.
Qui y croit encore ?
Nous l’avons évoqué la semaine dernière, Alès apparaissait comme l’ultime chance de se sauver, occasion manquée donc. Et si le coach fait dans le positivisme pour trouver des motifs d’espoir, bien plus tirés par les cheveux que véritables, impossible d’imaginer une issue heureuse pour ma part. Alors oui, si par bonheur, le Sporting avait la bonne idée de déjouer ce pronostic funeste ; tel un coup de fouet, il se remettrait en selle dans son opération maintien.
Que ceux qui y croient encore me pardonnent, l’espoir est tombé me concernant le 22 avril à 20h et si d’aventure le Sporting devait l’emporter, la joie n’en sera que plus grande.
Manu
Laisser un commentaire avec Facebook