Eliminé de la Coupe de France, le Sporting se rend dans l’Yonne pour affronter la réserve de l’AJ Auxerre. Dans un match en retard, comptant pour la 7ème journée de championnat de France de National 2.
C’est au terme d’une prestation enfin encourageante que le SCT a remporté son 1er match de la saison en championnat à la maison. Un but de « petit » Diallo et un libérateur sur une interception rageuse de Farah Gomis.
Pas encore guéri
J’écrivais la semaine dernière combien il était compliqué de rédiger ces avant-matchs dans le contexte made in Azur et Or. N’allait pas croire que cette victoire règle tout. Non, avant d’affronter Auxerre, Toulon est toujours relégable. Et ce ne sont pas les 3 points retirés à Canet en Roussillon par la DNCG qui changent quoique ce soit. Les « one-shot », nous en sommes coutumiers avec nos Jaune et Bleu. Et seule une série pourrait permettre d’entrevoir un peu de lumière sur le plan mathématique. Parce que sur le reste, les maux de l’extra-sportif, sont toujours présents ! Pour revenir au match, le coach Eric Rech nous informe que la victoire face à Louhans-Cuiseaux a fait du bien à l’équipe. Le contraire eut été étrange.
Un vrai test
Auxerre, un vrai test que ce déplacement face à une réserve au bilan mitigé sur son terrain : 2 victoires ; 1 nul ; 1 défaite. Mais attention, les auxerrois possèdent la meilleure attaque du championnat avec 16 unités au compteur. Contrairement aux réserves auxquelles le Sporting a été habitué, cette équipe n’est pas constituée uniquement de gamins apprentis footballeurs. Il y a de la taille, de la vitesse et de l’adresse face aux cages. L’impact physique recette appliquée généralement face aux minots ne suffira pas ! Il faut donc souhaiter que le staff aura bien analysé les matchs des « petits enfants » de Guy Roux.
Souvenirs
Toulon a souvent réussi face aux anciennes équipes du fantomatique Ferreri. Je dis fantomatique car personne ne sait vraiment ce qu’il fait au club. Sauf lorsqu’en National il fut chargé du recrutement, pour le résultat que l’on connait… Vous me direz, il n’est pas le seul à ne pas se montrer ou communiquer. Ou seulement, auprès de quelques « privilégiés » invités au lendemain d’une défaite à Grasse où le seul argument pour se dépatouiller d’une légitime colère, mentionnait le nom d’un ancien président du RCT…
Objectif 3 points. Histoire d’avoir de jolies photos de joie sur les réseaux sociaux !
Nicolas
Laisser un commentaire avec Facebook