Pour le compte de cette 9ème journée, le Sporting se rend à Grasse…
« On sait bien qu’on doit mieux faire« … C’est ce que l’on peut entendre* dans la dernière conférence de presse du coach Eric Rech, accompagné du capitaine Anthony Ouasfane. Bien évidemment, tout supporter de la rascasse s’en est aperçu et le souhaite. Mais dire ce que l’on veut faire, c’est bien. Faire ce que l’on dit, c’est mieux.
Tout le monde veut bien croire que le groupe vit bien, qu’il y a du sérieux aux entrainements, que celui-ci se parle… Mais rien de tout ça ne se traduit pour l’heure sur le pré.
ça urge !
Après 7 matchs joués en championnat, le Sporting compte 7 points. Un parcours de relégable. Mais si l’on tient aussi compte de la réforme des championnats, il faudra pour rappel cette saison, faire mieux qu’une actuelle 12ème place.
oiseau de mauvaise augure ?
Rappelons que la saison passée, le match face à Grasse avait sonné le glas à l’extérieur de Ludovic Batelli (3v 4n 2d), un match en plus ! Et ce ne sont pas les rumeurs Nicolas Guibal ou d’autres (2) qui les feront taire. Et encore moins le silence assourdissant de la part du directeur sportif Marcel Dib ou de l’actionnaire majoritaire, Claude Joye. On le sait, à Toulon, la communication n’est pas le point fort. Et ça n’est pas en envoyant sans cesse au charbon le coach et un joueur jamais « bousculés » que l’on aura des réponses lucides :
- quid du gardien titulaire ?
- quid du cas Delgado et son départ à l’Etoile FC, un concurrent annoncé ?
- quid de cette faculté à « faire » les matchs avant de les avoir joués ?
- quid de la 1ère mi-temps catastrophique dans le derby face au voisin hyérois ?
- quid du 1er pénalty des plus généreux en début de seconde période ou d’évoluer face à un adversaire jouant avec un gardien de 17 ans durant de longues minutes ?
- quid de ce manque de gnaque samedi dernier en CDF ?
Il y aurait tant d’autres questions dont nous aimerions avoir officiellement les réponses. Mais nous ne sommes jamais invités à ces conférences de presse… Dommage.
Une chose dont nous sommes certains par contre et de plus en plus de supporters nous rejoignent, c’est que l’on ne peut être dans une telle situation sans réels maux au sein de l’entité Azur et Or. Il y a bien longtemps que le vernis s’est écaillé et plus grand monde ne veut encore croire que le SCT est le club numéro 1 du Var ! Le classement en tout cas, ne le démontre pas !
le match
Que dire que l’on ne sache déjà ? Que le RC Pays de Grasse est un club qui bosse bien ; structuré ; qui chaque saison perd ses meilleurs joueurs mais parvient à maintenir un bon niveau de performance en N2 ? Que le Sporting doit ramener un (des ?) point(s) ; que le groupe est au complet ? Qu’il y a le feu d’un point de vue mathématique ? Inutile, tout le monde le voit, tout le monde le sait et ne cesse de le rabâcher.
Les supporters ou ce qu’il en reste, veulent des actes ! Le reste, c’est de la flûte.
Nicolas
* Pour les conférences de presse, investissez dans des micros 😉
Laisser un commentaire avec Facebook