7ème tour de Coupe de France, le Sporting accueille le Aubagne FC.
Se remettre dans le bon sens
Après la désillusion essuyée lors du derby face à Hyères, cette rencontre devient presque capitale à plusieurs égards. Tout d’abord, essayer de retrouver le goût de la victoire à domicile. Les varois n’arrivent toujours pas à trouver la clé à Bon Rencontre. Il n’y a qu’en Coupe de France qu’ils y sont parvenus …
Garder cette habitude serait une bonne idée. Une victoire face à Aubagne FC permettrait également de peut-être retrouver un semblant de confiance, avant le retour au championnat dès le week-end prochain. Enfin, un parcours dans cette compétition, pourrait permettre de prolonger l’intérêt pour cette saison : passer quelques tours nous permettrait de peut-être rejoindre des clubs pros ? Certes, ce ne sera pas dans les 5 ans, mais en ces temps de vaches maigres, il faut apprendre à se contenter de peu …
En championnat, les Azur et Or commençant à montrer des limites inquiétantes, qui ne présagent rien de bon malgré les grandes ambitions affichées en début de saison.
Un adversaire familier
Eric Rech retrouve à nouveau un club dont il avait les manettes la saison passée. Un adversaire chez qui les varois s’étaient imposés en championnat (1 – 4), il y a quelques semaines. Mais on sait qu’aucun match ne se ressemble et la coupe reste une compétition à part.
Dans tous les cas, les supporters attendront une prestation d’un autre niveau que face à Hyères 83 FC, où l’équipe a une nouvelle fois déçu, surtout dans son engagement. Et c’est peut-être là le plus grave …
Jérôme
Laisser un commentaire avec Facebook