ActusCompte-Rendu

Pas récompensé

Cher Sporting,

Je me permets de te donner mon sentiment suite à ton commentaire dans le résumé de la rencontre Toulon – Hyères, où tu nous demandes notre sentiment suite au rouge reçu par Nassim L’Ghoul pour simulation ; plutôt que bénéficier d’un pénalty qui aurait changé le cours du match.

Gratitude et dignité

Je voudrais en tout premier lieu te faire part de ma gratitude pour la grande dignité dont tu fais preuve, en omettant et c’est ce qui te grandit ; le carton rouge dont aurait dû bénéficier le défenseur hyérois Djibril Diarra, sur le premier pénalty. Tu n’as pas voulu non plus, mettre l’accent sur l’excellente première mi-temps toulonnaise où les hyèrois, littéralement étouffés, ont réussi avec une aussi injuste qu’insolante efficacité, à marquer 2 buts : l’un sur un contre assassin et l’autre sur coup de pied arrêté. C’est le foot, il est vrai, mais il y a de quoi être écœuré en voyant ce scénario immérité et si cruel.

Mesure et fairplay

Tu aurez pu également relever que les 2 derniers buts hyérois ont été marqué à la 118 et 120-ème minutes, soit 30 mn après le temps réglementaire. Si l’arbitre ne nous a pas volé, je ne sais quel terme utiliser ?

Bravo encore une fois pour la mesure dont tu fais preuve et surtout, ton fairplay : la marque des personnes qui réussissent. Un grand philosophe (je ne sais plus lequel mais je sais qu’il était grand) a dit un jour : « ne vous souciez pas des autres, ne soyez pas dans l’autocritique, continuez à faire ce que vous savez faire, c’est vous qui avez raison ». On ne peut qu’acquiescer cette excellente réflexion, le Sporting a été malheureux et pas payé de ses efforts. Mais nous sommes sur la bonne voie.

Back to the top

C’est avec de telles prestations, que nous pourrons continuer de rêver et inutile de dire que le retour vers les sommets n’est plus qu’une question de temps. Encore merci pour tout, il est tellement rare de nos jours de voir des clubs être autant humbles, lucides et cohérents.

Et ce depuis tant d’années déjà. Ne change rien. Forza !

Manu

 

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...
Close
Back to top button