Vous la sentez venir ? Nooooon, pas la relégation en N3 (quoique…) mais bien la fin du championnat ? Pour cette avant-dernière journée, le Sporting se déplace en Saône-et-Loire…
Je vous assure qu’au MAO, on a repoussé au maximum l’échéance de cet avant-match tant il est de plus en plus compliqué de se passionner pour ce Sporting mais aussi, éviter de sans cesse rabâcher les mêmes mots (maux ?).
Se répéter…
Les bruits de couloirs, les rumeurs n’émeuvent quasi plus personne. Tout le monde ou en tout cas une grosse majorité de supporters attend impatiemment la fin de cette saison. Que certains qualifient de « transition« . Une saison, qui tout le monde en conviendra, verra une équipe et même un club bien loin des objectifs que l’arrivée du pool Tigana pouvait laisser espérer.
J’étais à titre perso sur la retenue, sans grande excitation, je voulais voir. Tout en gardant à l’esprit que d’anciennes gloires ne sont pas toujours gages de réussite. Sans compter qu’après le traumatisme Zvunka et sans faire dans le jeunisme : voir des sexagénaires bénévoles éloignés des terrains ; sans grande connaissance du monde amateur, poignent le bout de leur nez, sonnait faux à mes oreilles. Les choix, les résultats et le manque de communication n’ont fait qu’amplifier mon scepticisme. Mais voyez-vous encore, je radote. Tout ce qui est ici écrit a été dit et redit. Alors, revenons-en au match.
Prendre des points et prier…
Louhans-Cuiseaux solide 4ème, comptabilise sur ses 5 dernières rencontres, 3 victoires, 1 nul, 1 défaite. Toulon et ses 3 points de « marge » au-dessus de la ligne de relégation, c’est 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites. La Duchère se déplace chez le voisin réserviste ; Rumilly va à Jura Sud ; St-Priest vient chez un certains Marcel Dib. La 14ème place pourrait donc dangereusement se rapprocher. Aussi, ramener au minimum 1 point doit être l’objectif bas. Inutile de se focaliser sur la composition d’équipe : quels que soient les hommes que le coach et son staff aligneront, ils ont le devoir de sauver ce qui peut encore l’être. A savoir une place en National 2… Même moi en l’écrivant, j’ai du mal à réaliser que ce club que je supporte depuis plus de 40 ans en est encore à ce niveau.
Quoi dire de plus ? D’ici quelques jours, il faudra faire un bilan. Si celui de nombreux supporters encore « actifs » est déjà acté, souhaitons que chacun dans ce club aura appris de ses erreurs… Mais n’est-ce pas le vœu pieux que tout bon supporter du Sporting fait chaque année ?
En attendant qu’un jour cesse l’amateurisme !
Nicolas
Laisser un commentaire avec Facebook