Le mois de mars est là et nous allons attaquer le dernier tiers du championnat avec cette rencontre face à la réserve de Monaco, qui n’a jamais été un déplacement facile avec des fortunes diverses…
Le bon lors de 2 montées en National. Mais aussi des plus douloureuses comme la dernière en 2020 et quelques autres plus cinglantes encore…
Le déclic ?
Mais peut-être ce match se résume-t-il à une question : le Sporting a-t-il eu un déclic qui peut être durable après sa victoire contre Jura Sud ? Ou ce match a juste été une réaction spontanée et éphémère ? Difficile de le savoir et cette rencontre va nous apporter, du moins en partie, la réponse.
Les monégasques sont clairement dans le dur depuis plusieurs semaines. Leur dernière victoire à domicile l’atteste et remonte à quasiment 5 mois, jour pour jour. Au-delà de toutes ces considérations, ce match se joue entre 2 équipes ayant le même nombre de points. Se trouvant respectivement au 11ème rang pour les Azur et Or et le douzième pour les blancs et rouge.
Une défense remaniée…
Coté forces en présence, les absences conjuguées du capitaine Ouasfane et de Touré vont devoir forcer le staff à faire des choix et ils ne sont pas légions. L’alternative Cissé n’est guère rassurante ; celle de Driss Ouasfane, performant avec la réserve, apparait sans doute plus solide. La sortie du placard de Bayo, qui pourrait rendre service pour ce match est une autre solution. Le joueur aligné aux cotés de Labor sera donc à suivre de près.
Après la blessure de Delgado pour le reste de la saison, la composition de l’attaque sera importante. Même s’il y a peu de surprises à attendre, le coach Poinsignon ayant déjà favorisé certains joueurs au détriment d’autres. Espérons que les choix faits portent leurs fruits pour le bien de l’équipe. Avec un Moulet retrouvé, le retour de Flo Andréani est l’autre élément important à ranger au rayon « bonnes nouvelles » ; certes dû à la blessure de Dilo.
Le groupe toulonnais aura un atout supplémentaire très utile dans la situation actuelle, Flo apportant outre ses qualités bien connues, un état d’esprit ; un adn club ; qu’il est important d’avoir dans la situation actuelle.
Dans ce match à confrontation directe, entre 2 équipes au coude à coude luttant pour leur maintien, il faudra un groupe soudé et uni, pour repartir de la principauté avec un ou des points dans l’escarcelle.
Forza !
Manu
Laisser un commentaire avec Facebook