Nous n’avons jamais rencontré l’AC Port de Bouc en Coupe de France mais 6 fois en Championnat…
Historiquement, ces rencontres se sont soldées par 4 victoires (dont 1 à l’extérieur) 1 nul (extérieur) 1 défaite (extérieur) pour un goal-average « global » de 10 buts marqués pour 4 buts encaissés.
1 match semblable à celui face à l’Helvétique ?
Côté toulonnais et après la splendide victoire ramenée de Lyon, que doit faire le staff Azur et Or ? Faire jouer le même groupe afin de ne pas risquer une perte de forme pour le prochain match capital face au RC Grasse ? Au risque, de blessure(s) ? Faire tourner l’effectif afin de récompenser l’investissement de joueurs en manque de temps de jeu ? Donner leur chance à des jeunes de la réserve dans un match couperet ?
Le casse-tête existe pour Fabien Pujo et les siens. Pour les supporters ou un grand nombre en tout cas, la qualification sera le seul objectif. Au M.A.O. nous pensons qu’être en lisse en Coupe de France au moins jusqu’au 32ème de finale, doit permettre à l’équipe de ne pas connaitre de trous potentiels dans son calendrier.
Si la qualification est attendue, nous la souhaitons dans le temps réglementaire et dans des conditions rendues moins difficiles par le Sporting lui-même. Nous le savons, l’AC Port de Bouc est une bonne équipe de la division où elle évolue : guerrière, solide (5 buts encaissés en 7 rencontres), efficaces (15 buts marqués lors de ses 7 derniers matchs). La séance de penalties n’étant pas comptabilisée dans ces « statistiques ». Souhaitons connaitre un dénouement positif avant cette épreuve.
ACPB, une dynamique ascendante…
Forme de l’AC Port de Bouc
Il y a 3 saisons cette équipe évoluait en D2 (ex-PHB). C’est ainsi qu’après leur accession en D1 (ex-PHA) la saison passée, elle est de nouveau montée pour jouer aujourd’hui en R2.
En championnat, Port de Bouc n’a joué que 3 rencontres ;
1er journée : Pegomas – Port de Bouc, 0/1 (4 cartons jaunes pour Port de Bouc)
2ème journée : Port de Bouc – SMUC, 1/2 (2 cartons jaunes pour Port de Bouc)
3ème journée : Le Pontet (B) – Port de Bouc, 1/4
En Coupe de France et contrairement à nous qui sommes entrés au 4ème Tour, Port de Bouc a déjà disputé 4 matchs ;
1er Tour : Luynes (R2) – Port de Bouc, 1/2 (3 cartons jaunes)
2ème Tour : Etoile Huveaune (D1) – Port de Bouc, 1/6 (0 carton)
3ème Tour : Port de Bouc – Entraigues (D1), 1/0 (0 carton)
4ème Tour : Gadanne (D1) – Port de Bouc*, 0/0 (TaB 8 à 9). A noter, que l’ACPB a joué à 10 durant 50 minutes (1 carton rouge et 4 cartons jaunes).
Alors, pas de blague !
Laisser un commentaire avec Facebook