Il est rare que dans une saison, les supporters craignent une équipe et pensent qu’un nul serait un bon résultat. C’est le cas avec ce match à Lyon contre la réserve de l’OL, probablement le meilleur centre de formation de France depuis des années.
Et cette saison, il semble que la génération Lyonnaise n’apparaisse pas la moins douée ! Elle pointe à la seconde place avec en figure de proue, Yann Kitala 6 buts en autant de matchs et co-meilleur réalisateur du championnat en compagnie de l’inaltérable quadragénaire Akrour (F.C. Annecy).
Comment aborder cette rencontre mentalement, dans quel systeme tactique et avec quels joueurs ?
On l’a vu en coupe, le Sporting a été malmené face à une équipe aux dents longues. Jouer dans ce registre n’est pas dans l’ADN du coach. Reste que le jeu sans ballon sera primordial et dans ce cadre là, des joueurs sont plus efficients que d’autres. Car ne nous leurrons pas : il sera difficile d’avoir le monopole du cuir face à une équipe qui en est à plus de 3 buts de moyenne par match, dont 17 à domicile. Sa dernière victime sur leur pelouse n’est autre que le leader Etoiliste qui en a pris 6. Quand on connait la rigueur défensive de DD Blanc, il y a de quoi cogiter…
Malgré les absences de Ouasfane, de Diallo ou les méformes, on sait que nos Azur et Or ont la qualité pour réaliser une performance. Mais il faudra en tout état de cause un énorme Sporting et 16 joueurs au diapason pour espérer quelque-chose dans ce match !
Forza
Laisser un commentaire avec Facebook